CréAnne reçoit le prix femme chef d’entreprise Creanne maison de couture nancy Full view

CréAnne reçoit le prix femme chef d’entreprise

Créatrice styliste depuis 2004, Anne Schnell (CréAnne) confectionne des vêtements sur mesure notamment des robes de mariées. Début juillet, elle a reçu le prix « Femme chef d’entreprise » lors de la remise des trophées des femmes de l’économie Lorraine. Une belle récompense pour cette créatrice passionnée que nous avons interviewé pour l’occasion.

Vous avez récemment reçu le prix femme Chef d’entreprise, que représente-t-il pour vous ?

[Anne Schnell] Une surprise dans un premier temps, puis un honneur d’être lauréate d’un prix prestigieux, la reconnaissance d’un savoir-faire et d’un savoir être made in Lorraine, made in Nancy !
C’est aussi, la reconnaissance d’un investissement quotidien de toute une équipe, au service de notre clientèle pour que le plus beau jour de leur vie soit un jour inoubliable !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans l’aventure de la création de robes de mariées et de créer votre entreprise ?

[A.S] Après de nombreuses années passées au sein d’une grande entreprise publique, j’ai décidé à 40 ans de changer d’activité et d’univers. Mes principales motivations : la lassitude d’une organisation et d’une hiérarchie ‘lourde’ d’une grande entreprise, l’envie de me remettre en question, de créer ma propre entreprise, d’être libre de mon destin.
C’est l’arrivée de mon troisième enfant Noémie en 2001 pendant laquelle j’ai pris un congé parental, qui a été propice à la réflexion et a été le facteur déclencheur pour se lancer dans le grand bain de la création d’entreprise.

En 2012, vous avez ouvert une nouvelle boutique à Nancy. Un défi ?

[A.S] L’ouverture d’une boutique en plein centre de Nancy a été pour nous un véritable challenge, autant en terme humain que financier. Un défi que toute l’équipe CréAnne a relevé. Cette ouverture nous a permis d’offrir de nouveaux services, tel que le costume sur-mesure, la présence de nombreuses collections de robes de mariée made in France et accessoires mariage (chaussures…), une visibilité exceptionnelle, de cœur de ville, à proximité de notre belle place Stanislas !

Votre métier est fait de rencontres. L’une d’elles vous a-t-elle marqué particulièrement ?

[A.S] Toutes nos rencontres sont importantes et chargés d’émotions. Tous ces moments ou la future mariée découvre et repart avec SA robe de mariée unique et personnalisée. Ce moment unique ou la future mariée nous délivre un petit mot de bonheur sur notre livre d’or. Un véritable plaisir de tous les jours, de participer à la préparation de ce grand jour et au bonheur de nos futures mariés !

Avez-vous de nouveaux projets pour les mois à venir ?

[A.S] Oui, nous réfléchissons proposer notre savoir-faire à l’international, dans un premier temps aux pays limitrophes, avec quelques pistes en réflexion pour la Russie, le Liban ou autres !
Notre objectif est de positionner notre entreprise et la marque CréAnne – Maison de Couture, au sein d’un environnement haut de gamme, et ainsi de mettre en valeur notre savoir-faire Nancéien.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour ces nouveaux projets !

CréAnne – Maison de Couture
13 rue des Carmes – Nancy
Tél : 09 83 71 02 87
A découvrir sur www.creanne.com

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire