Dans l’atelier de Didier Ferry Atelier Didier Ferry Full view

Dans l’atelier de Didier Ferry

Dans son atelier, Didier Ferry joue avec les images et leur donne vie avec poésie en quelques coups de pinceaux puis les décline en cartes postales, marque-pages et magnets.

Artiste dans l’âme, Didier Ferry aime dessiner depuis tout petit. Depuis quelques années, il a en a fait une activité à temps partiel. Il a réalisé sa première carte postale pour une commande particulière puis, devant ce premier succès, a décidé de développer plusieurs collections autour du patrimoine urbain d’abord à Metz puis Nancy et Strasbourg.

Cartes postales Nancy

 

Première étape : réaliser et sélectionner les photos qui lui serviront de support. Même si il peut paraitre simple de prime abord, ce premier travail demande du temps pour trouver le bon angle et le détail qui fera la différence. Il imprime ensuite la photo sur du beau papier A3 avant de peindre directement dessus. Enfin, il retravaille le tout sur ordinateur. En perpétuel renouvellement, il travaille en ce moment sur une nouvelle carte pour la Saint-Nicolas que vous pourrez découvrir prochainement à la boutique de l’office de tourisme de Nancy.

Marques pages Nancy

Ce qui lui plait le plus dans son activité artistique ? Les rencontres. Rencontres avec les commerçants qui lui ont fait confiance, rencontres avec les particuliers pour qui il peut réaliser des commandes particulières (carte de vœux avec des photos personnelles par exemple), rencontres multiples au gré des projets…

Magnet Pépinière Nancy

Passionné par l’art sous toutes ses formes, il a réalisé l’an dernier un livre pour enfant inspiré d’une pièce de théâtre qu’il avait eu l’occasion de jouer. Toutes ces expériences nourrissent sa pratique artistique. Pour l’avenir, il voit les choses en grand format avec la réalisation de fresques chez les particuliers pour donner vie à leurs murs.

Avant de changer toute la décoration, vous pouvez déjà vous faire plaisir avec l’une de ses créations à la boutique de l’office de tourisme de Nancy dont ses nouvelles cartes pour la Saint-Nicolas.

Carte postale Saint-Nicolas

Suivez son actualité sur son site Internet et sa page Facebook.

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire