Portraits de greeters : Dominique L. Dominique L devant le palais du gouvernement Full view

Portraits de greeters : Dominique L.

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir le portrait de l’un des Nancy Greeters. Forte de 35 membres, l’équipe fait preuve d’une parfaite complémentarité ; adeptes d’art, de vélo ou bien de vieilles pierres…tous les greeters vous font découvrir Nancy au fil de leurs coups de cœur et au travers de leur regard. Pas d’approche historique mais un échange à échelle humaine.

Cette semaine, nous vous présentons le portrait de DOMINIQUE.L

* Dominique…en quelques mots.

Nancéien d’origine, j’aime déambuler, flâner au fil des rues… sensible à l’ambiance des nocturnes, aux lueurs des rues animées, jamais je ne me lasse de cette belle ville.

* Pourquoi avoir choisi de devenir greeter…

Partager ma ville, découvrir ensemble, s’émerveiller devant ses portes d’or, cette place royale et tous ces monuments, ses petites rues, leurs histoires, sa gastronomie font que lorsque j’ai entendu parler du projet d’accompagner nos visiteurs cela m’a semblé évident que je devais en être !

* Vos coups de cœur à Nancy…

Bien sûr la place royale, la fameuse Place Stanislas, la vieille ville et ses nombreuses anecdotes, les jardins d’eau, les plantations de la Pépinière, le marché central etc…

* Votre quartier favori …

La vieille ville : Saint-Epvre, la Grande rue, la porte de la Craffe, le parc de la Pépinière.

* Votre/vos thématiques phares de balade greeter…

Balade urbaine, Nancy by night, ville culturelle, gastronomique, ville étudiante…

* La meilleure expérience en tant que greeter…

Deux mamans du nord en visite pendant que leurs filles étaient en examen n’en revinrent pas de la richesse de notre patrimoine et de l’accueil que les nombreux nancéiens leur prodiguèrent… Cette balade interactive se termina pour elles dans un estaminet du marché central aux mille couleurs… et lors de mon passage à Grenoble reçu par une Greeter en équilibre sur deux béquilles, celle-ci a tenu à assurer ma balade prévue avec elle.

* Le petit conseil en plus de Dominique….

S’assoir, prendre le temps… tout oublier pour mieux s’imprégner de toutes ses beautés…

A bientôt à Nancy pour une balade avec Dominique L.

Pour découvrir tous nos greeters, rendez-vous sur www.nancygreeters.fr (attention un délai d’une semaine est recommandé pour la bonne organisation des rencontres).

Ecrit par Aurore

Laisser un commentaire