Portraits de greeters : Gilles Gilles, greeter du Grand Nancy Full view

Portraits de greeters : Gilles

Régulièrement, nous vous faisons découvrir le portrait de l’un des Nancy Greeters. Forte de 35 membres, l’équipe fait preuve d’une parfaite complémentarité ; adeptes d’art, de vélo ou bien de vieilles pierres…tous les greeters vous font découvrir Nancy au fil de leur coup de cœur et au travers de leur regard. Pas d’approche historique mais un échange à échelle humaine.

Cette semaine, nous vous présentons le portrait de GILLES

* Gilles en quelques mots…

Nancéien depuis près de trente ans, j’aime faire découvrir aux visiteurs ma ville aux multiples facettes, comme je l’ai fait depuis longtemps pour ma famille et mes amis.

* Pourquoi avoir choisi de devenir greeter…

Parce qu’un greeter vous fait partager, d’un point de vue pratique et malin, sa façon de « vivre sa ville » au quotidien.

* Vos coups de cœur à Nancy…

J’affectionne particulièrement le parcours ville neuve (Saint Sébastien)-Citadelle où l’on change d’époque, de décor et d’ambiance au fil de la balade.

* Votre quartier favori…

Autour du Palais Ducal, dans les petites rues de la vieille ville.

* Votre/vos thématiques phares de balade greeter…

Quartier Saint Sébastien, Espace XVIIIème et vieille ville.

* La meilleure expérience en tant que greeter …

Chaque balade est une expérience unique. Elle s’adapte à l’attente du visiteur et permet d’échanger sur les façons de découvrir sa ville.

* Le petit conseil en plus de Gilles…

Commencer une balade en fin de journée pour revenir de nuit sur la place Stanislas illuminée, puis terminer la soirée en découvrant la gastronomie lorraine dans un petit restaurant de la ville.

A bientôt à Nancy pour une balade avec GILLES.

Pour découvrir tous nos greeters, rendez-vous sur http://www.nancygreeters.fr/ (attention un délai d’une semaine est recommandé pour la bonne organisation des rencontres).

Ecrit par Aurore

Laisser un commentaire