La qualité récompensée pour la brasserie « Le Strasbourg » Emma et Régis vous attendent à la brasserie « Le Strasbourg » Full view

La qualité récompensée pour la brasserie « Le Strasbourg »

Pour la 2ème fois, la brasserie « Le Strasbourg » a décroché le label Qualité Tourisme™, label officiel du ministère du tourisme qui vise à garantir la qualité de l’accueil et des services, le professionnalisme ou encore la valorisation des ressources locales. Service en tête, l’association des cafetiers restaurateurs, les a conseillés et accompagnés tout au long de la démarche après un premier diagnostic complet de l’établissement : propreté, qualité de la cuisine et du service, ambiance… Deux visites mystères successives avec un taux de satisfaction de 90% ont permis à la brasserie « Le Strasbourg » d’obtenir le label d’Etat décerné pour une durée de trois ans. Une belle récompense pour Emma et Régis Petri qui, depuis 10 ans, s’investissent pour satisfaire leurs clients.

Un intérieur chaleureux

Située place des Vosges, à quelques pas du centre-ville, la Brasserie Le Strasbourg mérite qu’on s’y arrête. Lorsque l’on passe la porte, on est accueillis par le sourire d’Emma dans un décor chaleureux qui évoque l’Art Nouveau, mouvement artistique incontournable de Nancy.

Très attentive, elle s’active efficacement entre les tables tout en échangeant quelques mots avec les habitués. La charte de satisfaction en 6 points affichée dans la salle rappelle l’engagement d’Emma et Régis pour garantir un accueil agréable.

Grâce à l’accompagnement de Service en tête, ils cherchent sans cesse à améliorer la qualité de leur offre et de l’adapter aux tendances du marché. C’est ainsi qu’ils ont décidé de proposer une formule du midi à 13,90€ comprenant l’entrée et le plat du jour ou plat du jour/dessert pour répondre aux attentes des clients.

Une carte aux multiples saveurs

Derrière les fourneaux, on retrouve Régis qui prépare chaque jour de bons petits plats avec des produits frais. Comme l’indique une ardoise dans la salle, « ici on épluche, on émince, on émulsionne, on taille, on poche, on déglace, on blanchit, on rôtit (…) Bref, on cuisine ! ».

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, la brasserie ne propose pas que des plats lorrains ou alsaciens. A la carte, on retrouve également des plats arméniens, un clin d’œil à l’histoire d’Emma qui est arménienne. Un jour, alors qu’elle cherchait comment se démarquer, ses parents lui ont suggéré de proposer quelques spécialités arméniennes. Au départ, un essai a été fait avec 2 ou 3 plats cuisinés selon les recettes de sa famille (feuilles farcies à la viande, raviolis, aubergines grillées…). La clientèle a tout de suite été conquise et depuis il y a toujours des plats arméniens à la carte qui évoluent suivant les saisons dont la fameuse assiette gourmande d’Emma. En été, des apéritifs autour des spécialités arméniennes sont également organisés les vendredis soirs. Emma vend également quelques produits d’épicerie fine de son pays.

Si vous passez dans le quartier dans l’après-midi, vous pouvez aussi vous arrêter à la brasserie pour une pause goûter. La maison propose une formule goûter comprenant un dessert du jour au choix et une boisson chaude ou froide (sans alcool) pour 6,50€.

Des clients conquis

La qualité de la cuisine et leur accueil a permis à Emma et Régis de fidéliser leur clientèle. Des liens se sont tissés au fil du temps comme avec ce couple des Vosges qui revient tous les ans à l’occasion d’un repas d’anniversaire. Après être passés dans une émission de télévision allemande diffusée à Sarrebourg, ils ont également reçu de nombreux clients allemands. Le critique gastronomique Gilles Pudlowski les a aussi référencés dans l’un de ses guides. Autant de retours positifs qui récompensent leur travail ! D’ailleurs en hiver, il est conseillé de réserver pour le déjeuner.

« C’est un métier passionnant, où on ne s’ennuie jamais et qui offre de nombreuses possibilités. Aujourd’hui, notre expérience nous permet d’être plus créatifs et nous cherchons toujours à développer de nouveaux projets » conclut Emma.

Une adresse à tester !

Brasserie Le Strasbourg
22 place des Vosges
54000 Nancy
Ouvert du lundi au vendredi de 7h15 à 18h30
http://www.brasserielestrasbourg.fr

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire