Prendre le thé au théâtre Le LEM fait salon de thé ©Le Lem Full view

Prendre le thé au théâtre

Vous êtes peut-être déjà allés au LEM (Lieu Expérimentation Marionnettes) pour assister à un spectacle. Maintenant vous pouvez y prendre le thé ! Niché dans la Grande Rue, à proximité de la place Vaudémont, le LEM est une salle de théâtre installée dans un ancien hôtel particulier datant de la Renaissance. Sa particularité ? Elle ne contient que 45 places ce qui permet au public d’être au plus proche de la scène.

Rouge, vert, blanc… à vous de choisir

Le LEM n’est pas seulement une salle de spectacle. C’est aussi un lieu de vie qui accueille des artistes en résidence ou des compagnies qui viennent répéter. C’est dans cet esprit que le LEM a décidé de proposer un nouveau service. Désormais les lundis après-midi, le bar qui accueille habituellement le public après les spectacles, se transforme en salon de thé. Aux beaux jours, la cour ombragée servira de terrasse.

« L’idée c’est aussi d’accueillir des personnes qui ne viennent pas habituellement dans ce théâtre » explique Laurent Michelin responsable du LEM. Étudiants, bénévoles, travailleurs indépendants, touristes et artistes peuvent ainsi se croiser le temps d’une après-midi. Un accès wifi permet à chacun de travailler ou de se distraire.

Thés en vrac sélectionnés au panier d’Eglantine (épicerie fine proche du théâtre), pâtisseries maison… le LEM a fait le choix de proposer des produits de qualité.

Salon de thé ouvert les lundis après-midi de 14h30 à 18h

Côté spectacles

La programmation du LEM fait bien entendu la part belle aux marionnettes mais aussi plus généralement à la culture contemporaine avec des formes variées de spectacle (théâtre, musique, lecture apéro…) Le LEM souhaite valoriser le travail créatif des compagnies en présentant des spectacles originaux parfois tout juste sortis.

D’ici la fin de l’année, plusieurs évènements sont à noter dans vos agendas :
– le 13 avril, rendez-vous pour l’apéro Piano Lecture, un moment festif littéraire et musical à savourer entre amis
– les 5 et 6 mai, la compagnie Fred Teppe vous invite à découvrir sa dernière création : Baraka. Dans ce spectacle de nouveau cirque, ils détourneront les objets de leurs usages, feront voler les théières, danser les verres…
– le 6 mai, le quartet de jazz ARK4 donnera un concert pour le lancement de son nouvel album.
– les 1er et 2 juin, dans le spectacle 54×13 de la compagnie Morbus Théâtre, vous suivrez les pensées, doutes et efforts d’un jeune cycliste pendant une échappée du Tour de France d’après une adaptation du roman de Jean-Bernard Pouy

Pour ne rien manquer de la programmation, rendez-vous sur le site Internet du LEM et sur sa page Facebook. Pratique, vous pouvez réserver votre billet en ligne et être informés en temps réel de la disponibilité.

Alors si vous passez par la Grande Rue, n’hésitez pas à pousser la porte du LEM que ce soit pour un thé le lundi ou un spectacle les soirs de représentations. Le LEM propose également tout au long de l’année des formations autour de la marionnette ou du spectacle vivant.

LE LEM
11 Grande Rue
54000 Nancy
lelem.fr

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire