Des professionnels du tourisme asiatique à Nancy Pré-tour « Rendez-vous France » à Nancy Full view

Des professionnels du tourisme asiatique à Nancy

L’office de tourisme de Nancy a accueilli, jeudi 23 et vendredi 24 mars,  11 professionnels du tourisme venus d’Asie (Corée, Vietnam, Japon, Philippines).

Ces représentants de grands tour-opérateurs et autres organisateurs de voyages à thèmes sont en Europe pour assister au Salon Rendez-vous en France, le plus important rassemblement professionnel en France, qui se tient à Rouen les 28 et 29 mars et auquel l’office de tourisme participe actuellement.

En amont, Lorraine Tourisme et l’agence Attractivité Alsace se sont associés pour proposer un circuit découverte autour du thème « culture-patrimoine & savoir-faire d’excellence » en collaboration avec les offices de tourisme sur le territoire. Le circuit reliait Nancy, Metz et Strasbourg en passant par Wingen sur Moder et le musée Lalique.

Certains des professionnels présents se rendaient en France pour la première fois et Nancy est donc leur première « expérience » d’une ville française.

Le groupe a découvert l’ensemble architectural du XVIIIème siècle classé à l’UNESCO dont la célèbre place Stanislas et bien entendu l’Ecole de Nancy, mouvement art nouveau du début du XXeme, qui exerce une réelle attraction sur les publics d’extrême orient…avec une prédilection pour le travail du verre et du cristal. Sans oublier la gastronomie avec la découverte des spécialités nancéiennes à la Maison des Sœurs Macarons et la confection d’un vase Art Nouveau en sucre à la pâtisserie Saint-Epvre. L’art de vivre à la française reste un élément de séduction important pour la clientèle asiatique.

En plus de valoriser les atouts touristiques de la région, un des objectifs de l’éductour était de rassurer les prescripteurs asiatiques après les attentats en Europe et de maintenir le contact avec eux. Cette clientèle exige un marché « sûr » et notre destination, très prisée par les japonais, avait subi une baisse de fréquentation liée à ces évènements mais les touristes asiatiques reviennent progressivement.

Un des atouts de Nancy pour la clientèle japonaise est sans conteste la possibilité de pouvoir disposer d’un guide japonais.

Autre avantage de Nancy pour ces professionnels, tout en étant attractive et dynamique, la ville reste à taille humaine et plus rassurante que Paris.

 

 

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire