Portraits de greeters : Jean-Marie Jean-Marie, greeter du Grand Nancy Full view

Portraits de greeters : Jean-Marie

Régulièrement, nous vous faisons découvrir le portrait de l’un des Nancy Greeters. Forte de 35 membres, l’équipe fait preuve d’une parfaite complémentarité ; adeptes d’art, de vélo ou bien de vieilles pierres…tous les greeters vous font découvrir Nancy au fil de leurs coups de cœur et au travers de leur regard. Pas d’approche historique mais un échange à échelle humaine.

Cette semaine, nous vous présentons le portrait de Jean-Marie

* Jean-Marie…en quelques mots.

Vosgien arrivé à Nancy en 1975, j’ai vu cette ville s’embellir au fil des décennies. Nos hôtes remarquent ces maisons ravalées qui donnent un certain cachet. Ne dit-on pas qu’un bon nancéien doit traverser la place Stan une fois par jour.

*Pourquoi avoir choisi de devenir greeter…

Devenir greeter est pour moi une belle opportunité de faire de belles rencontres, humaines, chaleureuses. Faire partager sa ville par des découvertes.

*Vos coups de cœur à Nancy…

Mes deux coups de coeur : La Brasserie l’Excelsior, un condensé de ce que ces artistes ont réalisé, et les vitraux de la Chambre de Commerce et d’Industrie.

* Votre quartier favori…

La vieille ville.

* Votre/vos thématiques phares de balade greeter :

Ma promenade favorite,  un compromis de places, pépinière, quartier vieille ville, centre-ville par la rue St Jean, Excelsior et bien d’autres.

*La meilleure expérience en tant que greeter …

Un couple de la banlieue parisienne, une promenade de 3 – 4 heures avec des hôtes hyper intéressés, curieux, une très belle rencontre.

*Le petit conseil en plus de Jean-Marie…

Ne pas hésiter à exprimer ses demandes particulières.

A bientôt à Nancy pour une balade avec Jean-Marie.

Pour découvrir tous nos greeters, rendez-vous sur www.nancygreeters.fr (attention un délai d’une semaine est recommandé pour la bonne organisation des rencontres).

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire