La Maison de la Mirabelle lance sa saison estivale avec un jeu concours Mirabelles de Lorraine Full view

La Maison de la Mirabelle lance sa saison estivale avec un jeu concours

Appelé le fruit d’or des lorrains, la mirabelle fait partie de nos trésors culinaires locaux. Située à Rozelieures au milieu des vergers de mirabelliers, la Maison de la Mirabelle vous accueille toute l’année pour vous présenter tous les secrets de cette petite prune de couleur dorée, très parfumée et très sucrée de sa cueillette à sa transformation.

La visite

Dans l’espace d’exposition, des panneaux didactiques complétés par une projection sur écran géant présentent l’histoire et la culture de la mirabelle (historique, production, labels, méthode de récolte et entretien des vergers…). Dans la distillerie, une projection son et lumière retrace les différentes étapes de la distillation de la mirabelle de Lorraine grâce à une mise en lumière originale des installations. La visite se termine par une dégustation de spécialités à la mirabelle.

La maison de la Mirabelle est labellisée tourisme et handicap. La visite permet également d’accueillir les touristes étrangers puisque le film et la scénographie sont également en disponibles en anglais et allemand.

Nouveauté 2017 : la crème de soin pour le visage

La Maison de la Mirabelle a développé une gamme très étendue de produits à base de mirabelle, des produits gourmands au whisky lorrain sans oublier les cosmétiques (parfums, huile hydratante, savon), en vente sur place.

Au rayon des produits de beauté, une nouvelle crème pour le visage a fait son apparition cette année. Elle est réalisée à base de l’huile d’amandon de Mirabelle. Même le noyau est utile !

Jouez avec la Maison de la Mirabelle

Pour le lancement de la saison estivale, la Maison de la Mirabelle fait gagner à ses fans sur Facebook un panier gourmand avec les spécialités de la Maison de la Mirabelle et le nouveau soin visage.

Pour participer, vous devez aimer la publication à propos du jeu sur la page Facebook de la Maison de la Mirabelle et poster une photo de vous à la Maison de la Mirabelle en commentaire de la publication du 1er au 28 mai 2017. L’équipe sélectionnera la plus originale.

Règlement complet à demander à la Maison de la Mirabelle à l’adresse lamaisondelamirabelle@gmail.com

Maison de la Mirabelle
16 rue du Capitaine Durand
54290 Rozelieures
03 83 72 32 26
http://www.maisondelamirabelle.com

Horaires pour la saison estivale du 1er mai au 30 septembre 2017
– du lundi au samedi de 9h à 11h et de 13h30 à 17h30
– Dimanches et jours fériés de 13h30 à 17h30

Entrée libre

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire