Outings – Des personnages échappés de tableaux investissent la ville OUTINGS de Julien de Casabianca à Nancy Full view

Outings – Des personnages échappés de tableaux investissent la ville

Depuis quelques jours, une vingtaine de personnages sont apparus sur les murs de la ville : derrière l’Opéra, à la Pépinière, place Vaudémont, rue Jacquot… Ils se sont échappés de différents tableaux conservés au Palais des ducs de Lorraine – Musée Lorrain grâce à l’artiste Julien de Casabianca.

Cet artiste français n’en est pas à son coup d’essai. Le projet « Outings » lancé en 2014 propose de sortir les œuvres du musée afin d’aller à la rencontre du public. Il a déjà travaillé avec de nombreux musées en France et à l’étranger. Il libère ainsi des personnages des tableaux pour leur permettre d’être vus par le plus grand nombre. Cette action s’inscrit également dans le cadre de la stratégie « hors les murs » développée autour du projet de rénovation du Palais des Ducs de Lorraine – Musée Lorrain.

Lors de sa visite du musée, Julien de Casabianca commence par choisir des personnages qui le touchent, pas seulement les plus emblématiques, mais aussi ces anonymes qui ne sont parfois qu’un détail dans l’œuvre. Il les prend en photo puis les imprime en grand format et leur choisit ensuite une place sur un mur en essayant de créer un dialogue avec l’environnement autour. Les emplacements ont été sélectionnés en collaboration avec la ville de Nancy et l’architecte des bâtiments de France.

Vous pouvez découvrir le parcours avec l’ensemble des œuvres Street Art dans la ville dans le dépliant ADN – Art dans Nancy disponible à l’accueil de l’office de tourisme de Nancy.

De quoi programmer une balade ludique à la rencontre de ces inconnus!

Les collages seront enlevés à la fin du mois de septembre.

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

1 Commentaires

Laisser un commentaire