Pascal Caffet accueille l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier? » Boutique Pascal Caffet à Nancy Full view

Pascal Caffet accueille l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier? »

Pascal Caffet, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Champion du Monde des Métiers du Dessert accueillera la première épreuve de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » sur France 2. La diffusion aura lieu le 29 août 2017 à 20h55. Si vous salivez devant l’émission et que vous avez envie de goûter une de ses créations, sachez qu’il a une boutique à Nancy !

Une histoire de famille

L’aventure commence lorsque Bernard Caffet créé une « boutique chocolatée » en 1979 à Troyes pour accueillir ses créations de pralinés et de ganaches. Véritable passionné, il développe son activité au fil du temps et transmet le virus à son fils Pascal Caffet. Avec le souhait de devenir l’un des meilleurs, ce dernier se forme chez les plus réputés (maison Peltier, Gaston Lenôtre…) et décroche ses premières distinctions françaises et européennes à 22 ans seulement. Il reprend alors la maison familiale en y impulsant son propre style et ouvre plusieurs boutiques dans toute la France dont une à Nancy en 2015 pour notre plus grand plaisir.

Praliné gourmand

Pascal Caffet se démarque des autres chocolatiers en mettant à l’honneur le praliné dans ses créations gourmandes. Il lui a redonné ses lettres de noblesse en le travaillant avec finesse. Dans la boutique, le praliné se décline dans les chocolats, dans les éclairs mais aussi en pâte à tartiner à déguster à la petite cuillère ou à intégrer dans ses pâtisseries (testé et approuvé !).

Élaborés à partir de matières premières de qualité, les chocolats et autres délices de la Maison Caffet (macarons, pâtisseries, guimauves…) se déclinent en collections annuelles pour le plus grand plaisir des gourmands.

Et comme une dégustation vaut mille mots, le plus simple est d’aller goûter !

Maison Caffet
22 rue des Dominicains
54000 Nancy
03 83 44 01 67

Lundi : 14h- 19h
Mardi au samedi : 10h – 19h
Dimanche : fermé

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire