Les surprises gourmandes du Petit Atelier Delphine et Aurélien du Petit Atelier Full view

Les surprises gourmandes du Petit Atelier

Lorsque l’on passe la porte du Petit Atelier de Delphine et Aurélien à Saulxures, on sent tout de suite la chaleur des fourneaux et de doux effluves nous chatouiller les narines. Passionnés par leur métier, ils fabriquent de délicieux produits sucrés et salés pour le plus grand plaisir des gourmands. Ils seront présents à l’office de tourisme vendredi 13 et samedi 14 octobre pour vous faire découvrir leurs dernières créations dont certaines seront ensuite disponibles à la vente à la boutique de l’office de tourisme de Nancy.

Qualité et innovation

Tous deux issus du métier, ils ont choisi de créer leur propre activité autour d’une démarche responsable et engagée : l’utilisation de matières premières produites localement et bio autant que possible, la fabrication artisanale, la rencontre avec les consommateurs et la maîtrise du circuit de distribution.

Lorsqu’on vient acheter en direct dans leur Petit Atelier, on peut les voir en train de préparer leurs pains, pâtés lorrains, viennoiseries, chocolats, pâtes à tartiner et autres gourmandises. Ici pas de préparation toute-faite, tout est fabriqué maison.

Curieux et inventifs, Delphine et Aurélien aiment se renouveler et explorer de nouvelles saveurs comme dans l’un de leurs produits phare : le cake à l’huile d’olive et bergamote.

Ils soignent la présentation de leurs produits, avec de jolis packagings, autant que leur composition avec le souci de la qualité jusque dans les petits détails.

Les recettes secrètes de Stanislas

En collaboration avec l’office de tourisme, ils ont imaginé de nouveaux produits mettant à l’honneur des spécialités locales comme la bergamote ou la mirabelle sous la marque déposée « les recettes secrètes de Stanislas ».

On y trouve notamment deux tablettes de chocolat dans un emballage raffiné, l’une aux éclats de rose et bleuet et l’autre à la bergamote, réalisées avec du chocolat bio, pur beurre de cacao sans lécithine de soja ou de tournesol.

Autre mariage savoureux pour ces recettes secrètes : la pâte à tartiner à la mirabelle et au chocolat concoctée à partir de mirabelles fraîches et bios. Une version lorraine très réussie.

Des meringues croustillantes aux éclats de rose et bleuet complètent cette gamme.

Des Saint-Nicolas originaux

Après le succès de leur Saint-Nicolas rouge en chocolat (obtenu sans colorant) l’an dernier, Delphine et Aurélien souhaitaient aller plus loin en bousculant les codes. Depuis février dernier, ils ont cherché, élaboré et testé trois nouveaux  produits.

De prime abord, ils ressemblent à des Saint-Nicolas en chocolat colorés. Mais une fois qu’on croque dedans, quelle surprise pour les papilles ! Car ils ne sont pas en chocolat mais à la passion, à la fraise ou encore à l’amande. A base de fruits et de beurre de cacao, ils sont sans colorants. Des saveurs inédites et une bonne idée pour surprendre vos proches ou invités pour la Saint-Nicolas.

Bonne nouvelle pour les gourmands, même si vous n’êtes pas à Nancy, vous pouvez apprécier leurs produits partout en France en les commandant en ligne grâce à leur partenariat avec le site Pourdebon (livraison en 24h, frais de port offerts à partir de 30€)

Et si vous n’habitez pas loin, venez les rencontrer et découvrir leurs produits, les 13 et 14 octobre à l’office de tourisme de Nancy place Stanislas.

Le Petit Atelier
30 rue Louis Blériot
54420 Saulxures les Nancy
06.51.14.23.52
Découvrez leur Petit Atelier sur leur site Internet

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire