Un numéro d’hypnose envoûtant au cirque Arlette Gruss Claudio de Negri et son numéro d’hypnose au cirque Arlette Gruss Full view

Un numéro d’hypnose envoûtant au cirque Arlette Gruss

Sur la piste, il a 12 minutes pour convaincre. 12 petites minutes pour mettre en confiance le public, induire une partie de celui-ci dans un état de conscience modifié et leur faire réaliser des choses extraordinaires.

D’origine suisse, Claudio de Negri a commencé ses premiers numéros à l’âge de 8-9 ans avec une boite à magie achetée avec son argent de poche. Dans la vingtaine, il débute une carrière dans le music-hall, apprend 5 langues, joue les pickpockets et ventriloques. Polyvalent et toujours curieux, il voyage beaucoup en réalisant des spectacles sur les bateaux de croisière. En 2010, il commence à s’intéresser à l’hypnose et au pouvoir du subconscient puis se forme pas à pas à la technique.

Pour le cirque Arlette Gruss, il a dû imaginer un numéro avec des contraintes particulières : un temps réduit par rapport à un spectacle classique où le mentaliste a le temps de mettre en confiance son public et de répérer les personnes les plus réceptives et de le mettre en scène sur la piste pour faire rêver les spectateurs. Claudio s’est également imposé 2 règles : valoriser les personnes hypnotisées  et démontrer le pouvoir de l’hypnose en les amenant à réaliser des choses extraordinaires qu’elles ne pourraient pas faire sans hypnose comme effectuer un calcul mental complexe ou deviner les pensées d’autres spectateurs. « Nous utilisons seulement 10% de notre cerveau. Nous avons tous des capacités extrasensorielles qui peuvent être activées par l’hypnose. Ce n’est pas moi la star mais les spectateurs. » explique-t-il. Un défi à relever à chaque représentation puisque chaque public est unique. A la fin du numéro, le public est bluffé et s’interroge. Pari réussi pour Claudio qui aime susciter les questions !

Un numéro à découvrir dans le nouveau spectacle du cirque Arlette Gruss « Et l’on réinventa le cirque ». Clown facétieux, funambule à moto, contorsionniste incroyable, acrobates virevoltants, jongleur habile ou encore motards intrépides, le spectacle vous réservera de nombreuses surprises dans une chorégraphie et mise en lumière originale.

Que le spectacle commence !

Cirque Arlette Gruss
A Nancy du 19 octobre au 5 novembre
Place Carnot
Horaires des séances et réservation

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire