Circulation et stationnement pendant la Saint-Nicolas 2017 Defile de la Saint-Nicolas a Nancy 2017 Full view

Circulation et stationnement pendant la Saint-Nicolas 2017

Voici quelques informations pratiques pour vous déplacer facilement pendant les festivités de Saint-Nicolas à Nancy, notamment le week-end des 2 et 3 décembre 2017. Pour rappel, cette année le défilé aura lieu le samedi 2 décembre à partir de 18h.

Transports et stationnements

En raison du défilé et la forte affluence en centre-ville, il est recommandé de venir en transports en communs plutôt qu’en voiture. Vous pouvez utiliser les 10 parkings relais dans l’agglomération puis prendre le tram ou le plus pour rejoindre le centre-ville (la solution la plus rapide et économique).

L’accès à ces parkings relais est gratuit avec tous les pass valables sur le réseau Stan.Si vous n’avez pas de pass, une formule spéciale au tarif de 2,90 € vous est proposée et vous donne droit au stationnement de votre véhicule ainsi qu’à l’attribution d’un titre de transport (pour chaque personne à bord du véhicule) vous permettant d’effectuer un aller-retour sur le réseau Stan dans la journée.

Samedi, la ligne 1 est renforcée. La ligne 2 est en horaires réguliers du samedi. Afin de pouvoir profiter de la Saint Nicolas Night Fever samedi soir, un dernier passage pour la ligne 1 est prévu vers 00h30 dans les deux sens, un dernier départ est assuré à 23h30 pour les lignes 3 et 4.

En complément de cette offre, vous pouvez également stationner au Parc des Expositions. Une navette est mise à votre disposition et vous dépose  au Centre des Congrès à Nancy. La navette fonctionne de 14h30 à 22h30  avec un départ toutes les 10-15 min. Tarif : prix d’un ticket habituel.

Attention, samedi 2 décembre 2017, en raison du défilé, les lignes 6 / 16 / 8 / 9 / P’tit Stan de Nancy sont déviées.

Retrouvez sur toutes les infos utiles sur http://www.reseau-stan.com/

Si vous ne souhaitez pas utiliser les transports en commun, Il est recommandé d’arriver tôt. Vous pouvez accéder au centre-ville à pied en stationnant dans les parkings suivants : Sainte Catherine (10 min à pied de la place Stanislas), Charles de Foucauld (13 min.), Manufacture (17 min.), Gare St Léon (15 min.), Kennedy (20 min.), République Centre de Congrès (15 min.), Saint Sébastien (12 min.), des Fabriques (13 min.), Saint Nicolas (12 min.).

Les parkings Vaudémont, Malval et cours Léopold extérieur ainsi que les parkings souterrains Carnot et Léopold seront fermés pour le week-end de la Saint-Nicolas.

Bons plans tous les week-ends des fêtes

Du 25 novembre au 31 décembre, bon plan tous les week-ends :
•    ouverture exceptionnelle des commerces tous les dimanches,
•    stationnement de votre véhicule en centre-ville facilité grâce aux offres tarifaires avantageuses proposées dans les parkings.

Les samedis, le stationnement dans les parkings en ouvrage est plafonné à 4€ la journée.
Les dimanches, le stationnement dans les parkings en ouvrage est gratuit.

Valable dans les parkings Vaudémont, Stanislas, Carnot, Léopold, Manufacture, Joffre-Saint Thiébaut, Charles III, Saint Jean, Dom Calmet et Saint Dizier.

Nous vous souhaitons un excellent week-end de la Saint-Nicolas à Nancy!

> En savoir plus sur la Saint-Nicolas à Nancy
> Nouveauté : nos visites autour du personnage de Saint-Nicolas
> Rendez-vous Saint-Nicolas, le spectacle de vidéo-projection à découvrir tous les soirs place Stanislas
> Les défilés de la Saint-Nicolas dans le Grand Nancy

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

2 Commentaires

  • Une question: l’an dernier, la statue de Stanislas éait enfermée dans une boule transparente. Cela ne semble pas être le cas cette année. Pourquoi?
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
    • Julie Post author le

      Bonjour,
      Chaque année, la Ville de Nancy essaie de créer la surprise avec des nouveautés. Cette année, ce sont la grande roue, la patinoire et le spectacle son et lumière « Rendez-vous de Saint-Nicolas ». En vous souhaitant de joyeuses fêtes.

      Répondre

Laisser un commentaire