Lyricofaunies, la Musique Grandeur Nature lyricofaunies-nancy Full view

Lyricofaunies, la Musique Grandeur Nature

Le week-end arrive et vous cherchez une idée de sortie originale avec vos enfants ? Les 17 et 18 février 2018, l’association Des’lices d’Opéra organise un week-end destiné aux familles pour une immersion au cœur du monde sonore de la nature. Cette manifestation se déroulera le samedi au Muséum Aquarium « Le carnaval des animaux » et se poursuivra le dimanche à l’Opéra national de Lorraine avec « Bêtes de scènes ». Chercheurs ou praticiens, artistes, compositeurs, instrumentistes, chanteurs, comédiens, vous emmèneront dans un univers surprenant, à la fois familier et étrange.

Samedi, rendez-vous au Muséum Aquarium, pour un Carnaval des animaux plein de surprises : au fil de différents ateliers, vous découvrirez les liens qui unissent étroitement les hommes au monde animal et végétal. Contes animaliers, exposition photos, écoute du brame du cerf ou encore atelier masques ponctueront cette journée aux sonorités bestiales.
« Le carnaval des animaux » au Muséum-Aquarium de Nancy, samedi 17 février 2018 de 9h à 12h et de 14h à 18h, tarif : droit d’entrée / plein tarif : 5€/ gratuit pour les – de 12 ans

En parallèle, différentes conférences bestiales seront données dans l’amphithéâtre Lucien Cuénot (entrée rue Godron) toute la journée du samedi :
– à 11h, « Promenade avec les animaux de l’Ecole de Nancy » par Didier Desor éthologue (45 min)
– à 14h15, « devenir promeneur écoutant » par Yann Chassatte, spécialiste de la nature (30 min)
– à 15h, « jouer de la mésange » avec le compositeur animalier Jean Poinsignon (1h)
– à 16h15, « le son dans la nature, surprises naturalistes » par Stéphane Vitzthum (1h)
Entrée libre pour les conférences.

Dimanche après-midi, vous serez accueillis dans la grande salle de l’Opéra national de Lorraine pour « Bêtes de scène », un spectacle qui sera bien plus qu’un intermez’zoo lyricomusical. Y participeront des enfants d’une classe de CE1 de l’école E. Zola de Laxou, des musiciens de l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, une conteuse, une chanteuse, deux pianistes et le compositeur Jean Poinsignon.
« Bêtes de scènes » à l’Opéra National de Lorraine, dimanche 18 février 2018 à 15h30, entrée libre dans la limite des places disponibles (durée 1h30 environ).

C’est donc à ce voyage surprenant que Des’lices d’Opéra vous convie au cours de ces deux jours en immersion totale dans le monde animal et végétal et ses sonorités inouïes et encore largement insoupçonnées.

Un retour à la nature en plein cœur de l’hiver, de quoi préparer un printemps flamboyant !

L’association Des’Lices d’Opéra rassemble les amis de l’Opéra National de Lorraine et a pour but de faire découvrir l’Opéra au plus grand nombre notamment les jeunes. Elle propose à ses membres des activités culturelles et un accès privilégié aux spectacles de la saison lyrique et symphonique de l’Opéra National de Lorraine. En savoir plus sur deslicesdopera.fr

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire