Nos actions de promotion du printemps 2018 Opération de promotion aux Pays-Bas Full view

Nos actions de promotion du printemps 2018

Si la place Stanislas est fort connue et attire toujours de très nombreux visiteurs, les touristes ne viennent pas à Nancy par hasard. Chaque ville a ses trésors uniques et la concurrence est rude pour le tourisme urbain ! D’où la nécessité pour Nancy Tourisme de mener des actions de promotion pour mieux faire connaitre notre destination et convaincre agences de voyages et tours opérateurs que Nancy vaut bien un voyage ! 3 actions importantes à destination de marchés proches et lointains ont été programmées au printemps 2018.

Les 27 et 28 mars tout d’abord, Nancy Tourisme et l’agence Inspire Metz (office de tourisme de Metz) étaient présents ainsi que le club hôtelier de Nancy sur un salon incontournable organisé chaque année à Paris par Atout France (organisme en charge de la promotion du tourisme en France) : Rendez-vous France. Il permet de cibler des marchés lointains. Pas moins de 21 contacts ont été pris auprès de professionnels d’horizons très divers : Brésil, Indonésie, Thaïlande, Chine, Japon, Hongrie, Lettonie… Et comme les années précédentes, un eductour était organisé en amont avec Lorraine Tourisme dans la région Grand Est les 23 et 24 mars. Brésiliens, Australiens, Russes, Canadiens, Américains ont pu ainsi se rendre sur place (et sur la place Stan !) et se laisser séduire par notre belle ville. Au programme : ensemble UNESCO, Art nouveau et gastronomie!

Un autre rendez-vous a permis le 5 juin de présenter Nancy aux professionnels néerlandais lors d’une opération organisée à Amsterdam par Atout France Pays-Bas. Une fois n’est pas coutume, nous étions accompagnés de nos voisins messins, mais aussi de Jean-François Adam, artisan pâtissier-confiseur de la célèbre maison Adam place Saint-Epvre, lequel a suscité beaucoup de curiosité et d’enthousiasme en réalisant des vases en sucre, inspirés des superbes vases Daum. L’occasion de présenter le fabuleux patrimoine nancéien de spécialités sucrées.ées.

Enfin, nous avons accueilli Glenn Ford qui propose à une clientèle principalement nord-américaine des circuits à vélo. Et Nancy a sa carte à jouer en étant situé au carrefour de deux grands axes cyclotouristiques européens : la V50 (L’Echappée bleue – Moselle et Saône à vélo) et la V52 (Paris-Prague). Découverte des bords de Meurthe et de l’Art nouveau à vélo et visites d’hôtels étaient au programme. Un premier séjour est déjà commercialisé pour un groupe en septembre !

A l’automne d’autres actions seront menées sur d’autres marchés : la Belgique, l’Allemagne et le Japon.

Ecrit par Vincent Dubois

Laisser un commentaire