La rentrée de Des’lices d’Opéra Les rendez-vous de Des’lices d’Opéra Full view

La rentrée de Des’lices d’Opéra

Toute l’année, l’association Des’lices d’Opéra organise différents évènements pour faire découvrir l’Opéra et l’art lyrique au plus grand nombre, en plus de proposer à ses adhérents un accès privilégié aux spectacles de la saison lyrique et symphonique de l’Opéra National de Lorraine. La saison 2018/2019 étant celle du centenaire de l’Opéra, la programmation s’annonce riche. Zoom sur deux temps forts de la rentrée.

Soie dans le cou et sois dans le coup

Dans le cadre des mercredis de Des’lices d’Opéra (5 dates dans l’année), l’association a prévu une rencontre originale avec Catherine Amaz, styliste, et Jacques Amaz plasticien et professeur d’histoire des arts intitulée « Les malices de Des’lices : Soie/s dans le cou/p »

CathAm  est une jeune maison de mode lyonnaise fondée en 2012 par Catherine Amaz, styliste parisienne élevée dans la tradition de la haute couture, associée à son mari Jacques, plasticien et historien d’art.

CathAm confectionne, avec de superbes soies sauvages moirées et texturées, des accessoires de mode uniques aux couleurs majestueuses. Les compositions originales et contemporaines signées CathAm, agrémentées de boutons et de système de coulissage astucieux, peuvent être portés de plusieurs façons, chic ou décontractée, au gré de vos envies.

Les deux stylistes vous présenteront leur histoire et partageront avec vous leurs motivations et leurs axes de création avant de vous montrer quelques-uns de leurs modèles, au cours d’un défilé de mode intimiste.

Vente exceptionnelle à l’issue de la présentation.

Grand Foyer de l’Opéra, Mercredi 3 octobre à 18h, gratuit pour les adhérents, 5€ pour les non-adhérents,  Sur inscription préalable (fin des inscriptions 23 septembre)

Cabaret Lyrique

La compagnie un Jardin d’Hiver vous propose un Cabaret Lyrique d’un nouveau genre, mariant voix lyrique et accordéon. Venez découvrir ou redécouvrir des airs d’opéras connus, revisités par le talent des deux artistes et ponctués de citations empruntées à Nicolas Boileau, Coluche, Serge Gainsbourg, Julien Gracq, Sacha Guitry et bien d’autres encore.

Dimanche 7 octobre à 15h30, entrée libre dans la limite des places disponibles, durée 1h15 sans entracte.

Découvrez l’ensemble des rendez-vous proposés pour la saison 2018/2019 par Des’lices d’Opéra ( rencontres , récitals, visites des coulisses, club-lecture…) sur leur site Internet.

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire