Fouettard Nicolas Le Nicolas Fouettard en vente à Nancy Tourisme à partir du 13 novembre Full view

Fouettard Nicolas

Qui vous rendra visite le 6 décembre au soir ? Saint-Nicolas ou le père Fouettard ? Peut-être les deux avec « Fouettard Nicolas » imaginé par l’artiste messine Amandine Meyer pour le Centre européen de recherches et de formations aux arts verriers (Cerfav).

Pôle verrier international, le Cerfav est devenu un lieu incontournable pour la création artistique contemporaine et s’associe chaque année avec un artiste pour la création de pièces d’exceptions  à l’occasion de la Saint-Nicolas.

Le « Fouettard Nicolas » sera présenté le mardi 13 novembre 2018 à 15h à l’office de tourisme de la métropole du Grand Nancy avec le Cerfav en présence de l’artiste.

Un concept, deux versions

Avec son « Fouettard Nicolas », Amandine Mayer a choisi d’explorer la thématique de la dualité et du retournement avec une édition originale et pétillante. Saint-Nicolas et le père Fouettard ne forment qu’un seul corps, l’un avec sa barbe blanche sur une face et l’autre avec sa barbe noire au verso. Les pièces ont ensuite été réalisées d’après les dessins de l’artiste grâce aux techniques du fusing dans les ateliers du Cerfav à Vannes-le-Châtel.

Cette année, le « Fouettard Nicolas » se décline en deux versions :

–    Le « Fouettard Nicolas dans sa forêt » est composé d’un « Fouettard Nicolas » et de huit éléments constituant une forêt imaginaire. L’œuvre fait partie d’une série limitée à 10 exemplaires à suspendre, numérotés et signés par Amandine Meyer, pour la marque Vannes-le-Châtel, Cerfav│éditions. Il sera vendu au prix de 450€.

–    Une version illimitée de « Fouettard Nicolas » (27,5 cm x 10,5 cm) sur socle en pierre basaltique et arceau de suspension. Cette version sera vendue au prix de 160€.

Les deux versions sont disponibles à la vente à la boutique de l’office de tourisme place Stanislas à partir du 13 novembre 2018 à 15h. Pendant la période des fêtes, vous trouverez également à la boutique d’autres créations du Cerfav pour la Saint-Nicolas et les fêtes de Noël.

En savoir plus le Centre européen de recherches et de formations aux arts verriers

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire