L’EXCUSE 2018 L’EXCUSE 2018 Full view

L’EXCUSE 2018

Chaque année, les membres de l’Académie Gourmande des Chaircuitiers imaginent une nouvelle création gourmande pour nous régaler pour les fêtes. En clin d’œil à la légende de Saint-Nicolas, elle a été baptisée « E.X.C.U.S.E » pour adoucir le souvenir du boucher qui tua et sala trois petits enfants ensuite sauvés par Saint-Nicolas.

La version 2018

L’académie gourmande des Chaircuitiers nous met l’eau à la bouche avec la description de l’EXCUSE :

« Comme un éclair, la gourmande s’habille d’une belle robe orangée que lui confère son nappage à la mangue.

Sa crème diplomate au foie gras s’agrémente d’un subtil effiloché de cuisse de canard confite, le tout maintenu de chaque côté par de délicats sablés au parmesan.

Et pour la touche déco, des pétales de filet de canard séché. »

Un ouvrage anniversaire

L’académie gourmande des Chaircuitiers fête ses 30 ans cette année.

A cette occasion, l’auteur et photographe Bertrand Munier a collecté, auprès de chaque Académicien, une recette originale, puis a fait les photos et les textes qui composent ce recueil gourmand.

Cet ouvrage est disponible chez les membres de l’Académie Gourmande.

L’E.X.C.U.S.E sera commercialisée du 6 décembre 2018, jour de la Saint-Nicolas, au 6 janvier 2019, jour de l’Epiphanie, exclusivement chez les membres de l’Académie Gourmande des Chaircuitiers.

Un produit d’exception, fruit du savoir-faire et de la créativité des artisans locaux, à déguster pour les fêtes de fin d’année.

Ecrit par Julie

Julie est la community Manager de Nancy Tourisme.

Laisser un commentaire